Cette année encore, Epoqu’auto accueillera plusieurs écoles et centres de formation dont les élèves s’engagent dans la filière des métiers de l’automobile.
Des élèves du MFR de Saint-Martin le Haut, qui propose une formation menant au CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) Restauration voitures anciennes et historiques, seront donc présents. Il en ira de même pour le Lycée professionnel lyonnais Émile Béjuit, dont les élèves viennent aider chaque année pour la présentation des voitures proposées lors des ventes aux enchères. Enfin, 45 élèves du lycée automobile Amédée Gordini d’Annecy et leurs accompagnants seront aussi présents. « Ils seront mis à contribution en nous aidant à réaliser une grande enquête de satisfaction sur le salon », précise le Club des 3A.
Présente avec un stand mis gracieusement à sa disposition par le Club des 3A, l’association docteur CLOWN s’efforcera également de donner de la visibilité à ses clowns hospitaliers qui visitent chaque année plus de 15 000 enfants dans la région.