Pour cette édition 2024, ce sont MG, Bertone et Hotchkiss qui ont été invités à se raconter en composant respectivement les plateaux Populaire, Prestige et Historique.

Le premier de ces trois monuments de l’histoire automobile se déploiera sur les 750 m² du plateau Populaire et présentera 28 véhicules. Monté avec l’appui du Club MG France, cette exposition dévoilera les fameuses MG Type A et MG Type B, mais aussi la MG F qui a été produite à partir du milieu des années 90.
Après une marque d’origine britannique pour le plateau Populaire, le Club des 3A a sollicité le Vétéran Car Club de Turin, son partenaire italien, et l’ASI, équivalent transalpin de la FFVE, pour présenter le plateau Prestige. L’ASI, qui a racheté la collection du carrossier Bertone, présentera 24 modèles tous issus de cette formidable collection, dont 60 % de concept cars et 40 % de voitures de série.
Quant à la saga Hotchkiss, qui a marqué l’histoire de l’automobile dans l’Hexagone entre 1904 et 1954, elle sera évoquée à travers une vingtaine de voitures.

Autres actualités